> Le mot du Directeur
de l'ISP-Fénelon

> Présentation de l'école

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le mot du Directeur de l'ISP-Fénelon

En l'an 2000, l'ESAIP (jeune école d'ingénieurs créée en 1997 à Angers) a passé une convention de partenariat avec l’ISP-Fénelon, pôle d’enseignement supérieur rattaché à l’Institut Fénelon de Grasse, ensemble scolaire de 2000 élèves comportant, répartis sur cinq sites, deux écoles, un collège, un lycée et un Institut supérieur. Les performances de cet ensemble, classé parmi les meilleurs établissements de France, la présence d’un pôle chimie fine à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, comme la proximité du premier pôle technologique européen à Sophia Antipolis, rendent ce choix pertinent à tous égards.
Le cosmopolitisme de notre région, la présence d’une section internationale anglophone au sein de l’Institut Fénelon, ses jumelages avec des lycées britannique, irlandais, allemand, italien, espagnol et nord-américain, s’accordent parfaitement avec le parcours international proposé par l’ESAIP (42 universités partenaires)
Depuis sa création le site de Grasse a développé la recherche dans les domaines de la prévention des risques industriels et des risques naturels. Il est devenu un véritable portefeuille de compétences au services des entreprises comme des collectivités locales.
Fort de ses collaborations avec l’Université de Nice (Géoazur) et avec l’Ecole des Mines de Paris (Centre de recherche sur les risques et les crises) le site de Grasse apporte incontestablement une réponse pertinente aux problématiques du risque sur le territoire de Grasse. Le placement de nos diplômés dans des entreprises à dimension régionale, nationale ou internationale le confirme.
L’ESAIP est un bon tremplin pour des jeunes désireux de se tracer un beau parcours professionnel. Elle est aussi pour eux l’occasion de mettre leurs compétences techniques et humaines au service d’une société confrontée à des défis majeurs dans les domaines de l’environnement et de la prévention des risques.
Former des experts dans ces domaines-là, c'est aussi former des experts en humanité.

Didier ARNAUD
Directeur Général de l’Institut Fénelon
Directeur de l’ISP Fénelon

 

Institut Fénelon

www.institut-fenelon.com.fr